Demandes d’autorisation d’urbanisme dématérialisées

Désormais, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir), vous pourrez déposer tout votre dossier par internet : formulaire de demande, pièces jointes (plans, notices explicatives) …

Les avantages sont nombreux :

  • Vous vous créez un compte, vous pourrez le réutiliser par la suite pour déposer d’autres demandes d’urbanisme
  • Vous pouvez bénéficier d’un mode assisté pour déposer vos demandes
  • Si vous le souhaitez, toute l’instruction se fera par internet, sur votre compte (avec possibilité de recevoir des notifications par mail dès que vous recevrez un message ou un document).

Les échanges avec la mairie sont ainsi simplifiés : plus besoin de vous déplacer, d’appeler ou d’envoyer de courrier postal !

Accéder au portail  pour effectuer et suivre vos demandes.

 

Avant tout dépôt de dossier, vous pouvez contacter gratuitement les services spécialisés qui répondront à vos questions : 

  • Le SOL (Syndicat Ouest Lyonnais) : 04 78 48 88 10 (service instructeur des dossiers)
  • Le CAUE : 04 72 07 44 55 (conseil en urbanisme)
  • Les Bâtiments de France : 04 72 26 59 70
  • Le service urbanisme de la mairie :  les mardis de 8h30 à 11h45 et les vendredis de 8h30 à 11h45 - 14h30 à 16h45
  • Agnès NELIAS, Madame la Maire : sur rendez-vous - mairie@yzeron.com ou aux permanences 

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de rencontrer Madame la Maire ou un élu lors des permanences en mairie, désormais organisées chaque 1er et 3e samedi du mois. En principe, le 3e samedi sera assuré par Madame la Maire .

Voici les prochaines dates prévues :

  • 24 mai

  • 7 juin

  • 21 juin

  • 5 juillet

 

Besoin de pus d’informations ? Nhésitez pas à nous contactre : urbanisme@yzeron.com ou 04 72 41 17 30

Vous pouvez aussi consulter la fiche pratique sur les autorisations d'urbanisme

 

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Nouveau service en ligne : "Gérer Mes Biens Immobiliers" (GMBI)

Depuis 2023, le service GMBI, accessible sur impots.gouv.fr, est déployé à l’échelle nationale. Il concerne l’ensemble des 34 millions de propriétaires, particuliers comme collectivités, pour une meilleure gestion de leurs biens immobiliers.

Pour accompagner les usagers, la DGFIP met à disposition des dépliants pratiques et clairs sur les thèmes suivants :

Ces outils permettent de répondre simplement aux principales questions des propriétaires.