Assurer la gestion de l'école de la Madone

1 ) Qu’est ce que l’OGEC ?
L’école de la Madone d’Yzeron est gérée par une association : l’OGEC (Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques). Cette association est régie par la loi de 1901 et dépend des structures de l’enseignement catholique.
2 ) Quels sont les rôles et les responsabilités de l’OGEC ?
La mission principale de l’OGEC est d’assurer la gestion de l’école. Pour cela, elle a différentes responsabilités :
- Payer les charges de fonctionnement de l’école ainsi que le matériel pédagogique
- Entretenir, rénover et améliorer les locaux
- Recruter et rémunérer l’assistante maternelle
- Rémunérer le chef d’établissement pour son indemnité de direction ainsi que les intervenants extérieurs en musique et langues vivantes
3 ) Quelles sont les sources de financement de l’OGEC ?
sources de financement
4 ) Quel est le fonctionnement de l’OGEC ?
Le bureau se réunit une fois par mois pour travailler sur la gestion courante, des questions de fond ainsi que pour préparer les diverses manifestions.
5 ) Quelles sont les actions et manifestations organisées par l’OGEC ?
- Randonnée des Cabrions : 1er dimanche d’octobre
- Journée boudin : dernier dimanche de mars
- Journée petits travaux à l’école



Coordonnées :
Bureau / Membres :
Président (e) : Nicolas PATUREL
Vice Président (e) : Joël BAZIN
Trésorier (ère) : Isabelle CORNIER
Secrétaire : Magali BADOIL
Contribution

Cette association n'est pas encore rattachée à un compte contributeur. Si vous êtes responsable de cette association et que vous souhaitez pouvoir gérer son contenu sur ce site, vous devez au préalable en faire la demande auprès de votre mairie.


Devenir contributeur

Actualités des associations

Association: Les Amis de la Bibliothèque d'Yzeron

Association: YZEA

Association: YZEA

Association: ADMR

Association: YZEA

Association: YZEA